What
  • Mykonos
Where

Pendant l’été, des centaines de touristes de Mykonos pittoresque et des îles voisines visitent le lieu de naissance de deux des plus importants dieux grecs antiques, Apollon et Artémis et vivent ainsi une expérience unique.

Une ville antique entière les attend quand ils atteignent l’île sacrée. Les maisons anciennes, les «quartiers des invités», les marchés, les places et les bâtiments publics, les sanctuaires et les temples dédiés aux anciens dieux et toutes les autres installations qu’une ville bien organisée devait offrir, prennent vie sous vos yeux et vous remplissent d’admiration. et la crainte. Le Musée, avec ses nombreuses expositions de toutes les périodes historiques représentées sur l’île, est prêt à émerveiller quiconque le visite.

Enfin, à côté du Musée, il y a un café où l’on peut faire une pause et se détendre.

Les petits bateaux qui desservent la traversée des archéologues, des chercheurs, des gardes, des guides touristiques et des voyageurs, sont une entreprise familiale depuis les années 1930, lorsque le capitaine Constantis ‘Rouhos », a transféré les habitants et les animaux d’élevage de Mykonos à Rhenia voisine avec sa caïque en bois« MARGARITA ‘. C’est alors qu’il a progressivement commencé à emmener les premiers touristes à Délos. Au début des années 70, son gendre, le capitaine Giorgis «Asvestas», a pris le relais et a remplacé la caïque en bois par une petite embarcation motorisée appelée «NERAIDA», qui a été utilisée jusqu’à la fin des années 70. Alors que les demandes du marché augmentaient, le capitaine Giorgis a construit un plus grand bateau en métal et l’a appelé «NERAIDA II», qui a fonctionné entre 1986 et 1993, quand il l’a remplacé par son premier M / V de 40 m de long plus grand, appelé «HERA» ‘. Au fil des années, il a ajouté de nouveaux navires à la flotte.

En 1994 le «DELOS EXPRESS», en 1998 le «MARGARITA X», en 2003 le «ORCA», en 2013 le «MYKONOS EXPRESS»,

en 2015 le “MYKONOS STAR”, en 2017 le ” MYKONOS SPIRIT “/ Glassbottom, en 2018 le ” MYKONOS JEWEL ” et en 2019 le” MYKONOS RIVIERA ‘.

Aujourd’hui, les navires sûrs appartiennent à une société appelée:

«ENTREPRISE COMMUNE DE NAVIRES DE PASSAGERS DE MYKONOS-DELOS»

La famille et ses collaborateurs perpétuent la tradition du transfert rapide et sûr des pèlerins de Mykonos à Délos, l’île de la Lumière.

 

We Are Here To Help
Message Us

What
  • Mykonos
Where

During the summer, hundreds of tourists from picturesque Mykonos and the nearby islands visit the birthplace of two of the most important ancient Greek gods, Apollo and Artemis and so live a unique experience.

An entire ancient city awaits them when they reach the sacred island. The ancient homes, “guest quarters”, market places, public squares and buildings, the sanctuaries and temples dedicated to the ancient gods and every other facility which a well organized city had to offer, come to life before your eyes and fill you with admiration and awe. The Museum, with its numerous exhibits from all the historical periods which are represented on the island, is ready to amaze anyone who visits it.

Last of all, next to the Museum there is a coffee shop, where one can take a break and relax.

The small boats which service the crossing of archaeologists, researchers, guards, tourist guides and travellers, have been a family business since the1930s, when Captain Constantis ‘Rouhos”, transferred locals and farming animals from Mykonos to neighboring Rhenia with his wooden caique “MARGARITA’. That is when he gradually started taking the first tourists over to Delos. In the early ‘70s, his son-in- law, Captain Giorgis“Asvestas”, took over and replaced the wooden caique with a motorized small boat called “NERAIDA’, which was used up until the end of the ‘70s. As the demands of the market increased, Captain Giorgis, built a bigger metal boat and called it “NERAIDA II”, which ran between 1986 and 1993, when he replaced it with his first larger 40m long M/V, called ”HERA”. As the years passed, he added new vessels to the fleet.

In 1994 the“DELOS EXPRESS”, in 1998 the “ MARGARITA X”, in 2003 the”ORCA” , in 2013 the “MYKONOS EXPRESS”,

in 2015 the “MYKONOS STAR”, in 2017 the ”MYKONOS SPIRIT”/ Glassbottom, in 2018 the ”MYKONOS JEWEL” and in 2019 the “MYKONOS RIVIERA’.

Today, the safe vessels belong to a company called:

“ JOINT- VENTURE OF PASSENGER VESSELS OF MYKONOS-DELOS”

The family with their collaborators continue the tradition of the rapid and safe transfer of pilgrims from Mykonos to Delos, the island of Light.

 

We Are Here To Help
Message Us